Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le Chef de l'État Patrice TALON s'est fait vacciné le jeudi 15 avril 2021. L'objectif de cette démarche est de lancer un appel à toute la population béninoise sur le vaccin contre la Covid-19.

Après le ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN, c'est Patrice TALON qui donne le bon exemple en se faisait vacciner ce jeudi 15 avril 2021. En effet, dans l'optique de faire face à cette pandémie qui secoue le monde, le Bénin a reçu un important lot de vaccins de différentes sociétés. Pour permettre à la population de rester hors du danger, le ministère de la santé a rendu la vaccination gratuite à tout citoyen béninois et exhorte toute personne à se faire vacciner. Dans ce cadre, le Chef de l'État a suivi les consignes de son ministre pour se mettre dans la danse. 

Selon Benjamin HOUNKPATIN, la démarche du Président le jeudi 15 avril dernier est un << ...appel à toute la population notamment les groupes ciblés, c'est à dire les agents de santé, les personnes âgées de plus de 60 ans et les personnes porteuses de comorbidité...>>. Il invite de même toute personne  <<...à sortir massivement pour se faire vacciner contre la Covid-19 >>. Selon le ministre, ce vaccin est d'une importance capitale surtout que les conséquences qu'il génère est minime par rapport aux avantages. 

<<...le bénéfice qu’on tire de cette vaccination, est largement supérieur aux risques éventuels. Je voudrais également souligner le fait que tous les médicaments même le plus simple, notre paracétamol, n’est pas sans risque, n’est pas sans effet secondaire. Donc, tout ce que nous sommes en train de dire par rapport aux effets secondaires potentiels de la vaccination, ce sont des effets qui sont  prévisibles ou bien qui peuvent subvenir. Je voudrais les rassurer sur ce point et leur dire que les dispositions sont également prises  pour qu’en cas d’incidents ou d’évènements indésirables, qu’on puisse les prendre totalement en charge », a-t-il laissé entendre pour finir. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager