Après les résultats provisoires de la CENA le mardi 13 avril dernier, c'est la Cour Constitutionnelle qui donne ses chiffres pour départager le public. Après une série d'étapes de travail, Joseph DJOGBÉNOU et ses collaborateurs donnent enfin la voix ce jeudi 15 avril 2021.

Trois jours plus tard après les grandes tendances données par la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA), la Cour Constitutionnelle passe à nouveau à des vérifications. À l'issue de cet exercice juridique, qui est d'ailleurs un devoir pour l'Institution, il ressort que le taux de participation sur toute l'étendue du territoire national est de 50,63%. 

Selon Joseph DJOGBENOU et ses pairs, aucune irrégularité n'est enregistrée pour porter atteinte à la crédibilité et à la clarté du scrutin du dimanche 11 avril 2021. Ainsi, le duo TALON-TALATA est élu respectivement Président et Vice-Présidente de la République pour le mandat 2021-2026 conformément à la Constitution du Bénin. 

Il faut signaler que ce premier résultat de la Cour n'est que provisoire. La Cour dispose de cinq jours pour proclamer les résultats définitifs après avoir pris en compte les réclamations des deux autres duos, au cas ils auraient des inquiétudes. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager