Dans le cadre d'un scrutin apaisé, la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) et la Cour Constitutionnelle ont eu le mardi 06 avril 2021, des échanges sur l’organisation du scrutin du 11 avril prochain. 

Faire de l'élection présidentielle 2021, une élection apaisée, transparente et crédible demeure une priorité pour les deux Institutions. C'est la raison pour laquelle les responsables des deux institutions ont eu des échanges de grand intérêt le mardi dernier. Lors des échanges, chaque partie a parlé des mesures qu'elle est en train de prendre pour atteindre l'objectif commun. 

À en croire Joseph DJOGBÉNOU, Président de la Cour Constitutionnelle, les deux Institutions sont d'une importance capitale dans la réussite d'une élection et donc, la CENA et la Cour Constitutionnelle ont le devoir de jouer leur partition pour une présidentielle apaisée. 

Dans un contexte où le Covid-19 dicte sa loi, les deux parties ont méditer sur la sécurité sanitaire de la population. Dans ce cadre, des mesures ont été prises pour protéger les électeurs et les agents électoraux contre la pandémie de Covid-19. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager