Une délégation avec à sa tête, sieur Bertin KOOVI, a été reçu le mardi 06 avril 2021 au Palais de la Marina. L'homme qui jadis connu sous sa casquette d'opposant montre le vrai chemin aux autres opposants, en se ralliant au camp du Chef de l'État pour construire le Bénin.

Pendant combien de temps les "autres" vont continuer à végéter dans la haine, le mépris, l'égoïsme et l'hypocrisie ? C'est la question sans réponse que beaucoup se posent face à cette démarche de "l'Iroko". Qu'il vous souvienne, dans un passé récent, Bertin KOOVI s'était déclaré opposant radical, et à la personne de Patrice TALON et à tous ses idéaux, lesquels qui consistent à redonner un autre visage au Bénin. 

Poursuivi pour incitation à la violence en 2017 à cause des propos qu'il a eu à tenir à travers certaines de ses notes vocales qu'il publiait sur la toile, l'homme s'était retrouvé en exil, évitant ainsi de répondre de ses actes. La distance n'étant plus une barrière à l'ère du numérique, depuis l'exil, il continuait son "sale besogne" en faisant environ 3000 audios (dans l'intervalle de 3 ans), dans le seul but de déstabiliser le Chef de l'État et susciter un soulèvement populaire pour le faire chuter. Objectif qui n'a jamais été atteint d'autant plus que, Patrice TALON reste invincible et focus sur sa vision qui consiste à faire du Bénin, un pays où il fait bon vivre. 

Trois ans plus tard, en 2021, Bertin KOOVI se rend finalement compte qu'il vivait dans un monde ténébreux dans l'incertitude totale avec ses pairs qui, jusqu'à l'heure actuelle demeurent esclaves de leur mauvaise foi et de leur sens égoïste. C'est ainsi qu'il a décidé de descendre sur sa terre natale, comptant sur la générosité du Chef de l'État pour lui expliquer ce qui en est réellement. 

Étant un homme de grand esprit et de leadership hors pair, Patrice TALON n'a pas rejeté sa demande. Désormais, Bertin KOOVI enlève son manteau de "Peintre de tout en noir" pour reconnaître et louer les efforts du Président en faveur du pays. À sa sortie de l'audience, il traite ses anciens collaborateurs qui résistent encore des "cons" et "d'imbéciles". Indirectement, il les invite à s'humilier pour rejoindre la dynamique afin de mettre le Bénin sur la rampe du développement. La construction des infrastructures routières fascine Bertin KOOVI lors de son retour de l'exil. <<...Je savais que Cotonou, Parakou et le Bénin en géneral seraient beaux et que des Infrastructures se feraient...>>, a-t-il laissé entendre. Il est impérieux que les leaders politiques qui se réclament de la résistance enterrent la hache de guerre. 

Le Bénin est un héritage commun. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager