Les joueurs internationaux béninois testés positifs au Covid-19 le mardi 30 mars 2021 à Freetown ont rejoint leurs différents clubs en France et sont testés négatifs.

Les cinq internationaux soupçonnés de détenteurs du virus en Sierra-Leone sont montés sur le terrain ce week-end du 3-4 avril en France pour offrir un beau match. 

Il y a encore du pain sur la planche pour la Confédération Africaine de Football (CAF) dans cette affaire du match non joué qui oppose le BENIN et la SIERRA-LEONE comptant pour la dernière rencontre des qualifications pour la CAN 2021. Les deux équipes devaient s'affronter à Freetown mardi 30 mars pour un face-à-face décisif dans le groupe L, où le Nigeria (14 points) est déjà assuré de la première place et où il ne reste que la deuxième à attribuer (7 points pour le Bénin, pour l'instant deuxième, et 4 points pour la Sierra Leone, troisième). C'est la dernière place qualificative pour le prochain tournoi continental. 

En effet, après les troubles crées par la sélection sierra-léonaise en déclarant cinq (05) des joueurs béninois positifs au COVID-19, le match n'a pas pu se tenir. Khaled Adénon, Saturnin Allagbé, Jodel Dossou, Cédric Hountondji et Steve Mounié font partie des joueurs qui donnent espoir à la sélection béninoise. Face à cet imbroglio occasionnée par les autorités sportives de la Sierra-Leone, la sélection béninoise a refusé de jouer le match et demande à la CAF de mener une enquête sur l'affaire. 

Les tests effectués au Bénin et en France dans les différents Clubs, du retour de la Sierra-Leone des joueurs donnent ainsi raison à la FBF. Les regards sont désormais tournés vers la CAF pour une application rigoureuse des lois en vigueur afin de donner une bonne image au Football africain à l'outre-mer. Faut-il le notifier, après les tensions et négociations, le match a été reporté au mois de juin dont la date exacte reste encore inconnue 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager