Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19) au Bénin, le ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN et l'Ambassadeur de la Chine près le Bénin Jing Tao PENG, ont procédé, le dimanche 21 mars 2021 à l'aéroport international Cardinal Bernardin GANTIN de Cotonou, à la réception de 203.000 doses du vaccin anti-Covid Coronavac du Fabricant SINOVAC.
Après l'initiative COVAX qui a permis au Bénin de se faire livrer 144.000 vaccins le 10 mars dernier, c'est le tour de la Chine d'appuyer le Bénin avec 203.000 doses de "Coronavac", un vaccin anti-covid fabriqué par la société SINOVAC dont 103.000 doses acquises sous fonds propres et 100.000 sous forme de don.
En effet, dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19 qui secoue le monde entier depuis près de deux ans environ, le Bénin à travers ses gouvernants ne manquent pas de multiplier leurs efforts pour éradiquer ce mal. Dans ce sens, le 10 mars dernier, il a reçu 144.000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford, sous licence par l'Institut Sérum en Inde.
Grâce aux efforts et les stratégies mis en place, une autre quantité de vaccin vient renforcer les précédents dans la lutte. A l'occasion de la réception, le ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN vante les mérites de la diplomatie entre le Bénin et la Chine et rassure le peuple béninois sur l'efficacité du vaccin, tout en les invitant à se faire vacciner afin de se préserver et par ricochet, préserver toute la population béninoise.
Il faut signaler que, à la date du 8 mars 2021, le Bénin compte un total de 6501 cas confirmés de la Covid-19 dont 5552 guéris et 81 décès. Le peuple béninois est donc invité à respecter les gestes barrières contre la Covid-19.
J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel