Le mouvement politique "ZEDAGA" était en contact, ce samedi 20 mars 2021, avec les conducteurs de taxi-moto, les Sages et dignitaires de Ouidah.

Rassemblés tous, dans un premier temps, dans la salle de la maison de la culture de ouidah, et ensuite au Palais Royal de la localité, les leaders dudit mouvement ont expliqué de fond en comble aux parties prenantes, la mission du mouvement et les défis que Ouidah se doit de relever pour la reélection du Chef de l'État Patrice TALON dans le cadre de l'élection présidentielle 2021.

À quelques semaines des échéances électorales, le mouvement politique "ZEDAGA" poursuit son périple politique à Ouidah. Créé il y a juste un mois environ, ZEDAGA est très actif et parle de lui partout dans la localité. Après la rencontre des femmes le samedi 13 mars dernier autour du même objectif, c'est le tour des conducteurs de taxi-moto, des Sages et dignitaires de la localité.

Selon Brice HODONOU, les conducteurs de Taxi-moto sont considérés comme un veritable canal de relais de l'information et qu'ils ne peuvent pas se passer d'eux pour atteindre l'objectif fixé. <<...Nous ne pouvons pas accomplir cette mission sans aviser vous les conducteurs de taxi-moto qui jouez un rôle fondamental dans la nation...>>, a-t-il déclaré.

A son tour, Wilfrid HOUNDJE, le Coordonnateur de ZEDAGA se dit satisfait de la mobilisation de tous, autour de cette initiative et affirme que les conducteurs de Taxi-moto sont d'une importance capitale dans le maintien de la paix et de la sécurité de la population, compte tenu de leur rôle de relayeur, de diffuseur de l'information de tout genre, et d'agent de renseignement. Il les exhorte à cet effet à cultiver la paix autour d'eux, surtout en cette période électorale dans le but qu'aucun danger n'entrave Ouidah et que le Chef de l'État Patrice TALON puisse gagner l'élection au soir du 11 avril 2021.

Prochaine destination, Palais central de Dagbo Hounon. A ce niveau, le message est assimilé par les dignitaires. Très précis dans son discours, Wilfrid HOUNDJE, le Coordonnateur du mouvement n'a pas tardé de les convaincre. Le mouvement bénéficiera ainsi des prières et bénédictions du royaume.

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager