Les Écureuils du Bénin affrontent les Super Égales du Nigeria le 27 mars 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo et la Sierra Léone, le 30 mars prochain à Freetown.

La tension a baissé et les choses ont évolué. Suite aux innombrables plaintes des fédérations de football après le refus des clubs de Ligue 1 et 2 de libérer les internationaux, l'État français a fait une exception. Il faut signaler que c'est la note circulaire 1749 de la FIFA datant du 5 février 2021 qui donnait plein pouvoir aux clubs de retenir les joueurs internationaux.

Selon le journal L'Équipe, le ministère des sports français confirme que" les internationaux de retour de compétition officielle hors UE avec leur équipe nationale, française ou étrangère, sont exemptés de septaine dès lors que le respect d'un strict protocole sanitaire et médical est garanti (bulle+test PCR quotidien au retour en club). Ils pourront donc s'entraîner et jouer sans application d'un délai de sept jours."

Un motif de satisfaction pour les équipes européennes ou non dont les joueurs évoluent dans des clubs français. Quant à l'équipe nationale du Bénin, Olivier Verdon (Bulgarie), David Kiki (Bulgarie) et Rudy Gestede (Australie).

Les Écureuils du Bénin vont affronter les Super Égales du Nigeria le 27 mars 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo et la Sierra Léone, le 30 mars prochain à Freetown.

Léonard. S.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager