Le député français Sébastien Nadot échoue à sa mission

Dans une posture d'empêcher la tenue de l'élection présidentielle d'avril 2021, des béninois, députés et avocats français ont signé une pétition. Parmi eux, figure le député français Sébastien Nadot. Au cours d'une interview accordée à la chaîne de télévision privée SIKKA TV, l'homme affirme que sa demande a échoué.

Une fois encore, le Chef de l'État Patrice TALON vient de prouver que le Bénin n'est pas à la solde de la France et n'est pas l'homme qui titube devant des situations sans fondement. En effet, depuis l'élection législative de 2019, l'opposition s'est assignée comme mission, le non respect des lois de la République, décrier le Chef de l'État parce que les réformes entreprises dans le domaine de la politique pour corriger les irrégularités ne seraient pas bonnes selon eux. Dans ce cadre, nombreux ont fait recours à des Institutions nationales comme internationales dans le seul but que des lois soient revues.

Sébastien Nadot, un des signataires de cette pétition a été déçu par l'engagement du Chef de l'État Patrice TALON, engagement qui consiste à redonner un autre visage au Bénin sur tous les plans. Donner une suite favorable à cette demande du député français, serait une violation flagrante des lois de la Nation, surtout celles relatives à l'organisation des élections en République du Bénin. Le Président de la République étant fidèle au respect des lois et textes qui régissent la vie des citoyens béninois, ne voudrait pas traîner le Bénin dans un tohu-bohu. Toutes ces raisons auraient poussées le Président Patrice TALON à rester focus sur son engagement en enchaînant ses actions de développement qui impactent tout le Bénin.

Comme rappel, tous les pays africains dans lesquels la France est intervenue pour une question politique n'ont pas connu de stabilité depuis lors jusqu'à ce jour. La guerre sévit et les divisions naissent entraînant des morts en cascade.

J. C.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager