Lancement de la phase de distribution des cartes d'identité biométriques au Bénin ce jeudi 18 mars 2021 lors d'une cérémonie qui s'est déroulée en présence de Madame Laurence QUENUM, représentant du Chef de l'État.

Cette carte d'identité biométrique est désormais entrée en vigueur et substitue l'ancienne carte d'identité, selon Cyrille GOUGBÉDJI, Gestionnaire-Mandataire de l'Agence Nationale de l'Identification des Personnes (ANIP). Une carte multi-tâches qui pourra servir à rendre le quotidien des béninois moins périlleux pour les démarches administratives et les opérations bancaires à en croire les responsables.

Pour obtenir ce sésame qu'est la carte ANIP, il suffit juste d'avoir un acte de naissance sécurisé à 1000 FCFA, le Certificat d'Identification Personnel à 2800 FCFA, une (01) photo bijou et la modique somme de 6000 FCFA comme frais d'établissement.

La population béninoise est alors invitée à se rendre dans toutes les mairies du Bénin ou à l'ANIP pour se mettre au pas et ne pas se laisser surprendre par l'expiration des anciennes cartes d'identité.

Léonard S.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager