Dans l'objectif du déroulement des activités entrant dans la concrétisation du projet de construction de pipeline export Bénin-Niger, le ministre de l'eau et des mines, Samou Seidou ADAMBI, a annoncé ce dimanche 14 mars 2021, le lancement du recrutement de 2000 personnes dans plusieurs catégories de métiers.

Le gouvernement du Président Patrice TALON vole une fois encore au secours de la population béninoise et de la jeunesse particulièrement. Ceci parce que, à travers son ministre de l'eau et des mines, un recrutement de 2000 personnes a été annoncé ce dimanche. Ainsi pour toute personne désireuse de postuler à cette offre, une plateforme numérique a été mise à leur disposition dont l'adresse est la suivante : emploi-pipeline.gouv.bj . Cette plateforme sera donc accessible à toute personne à partir de ce lundi 15 mars 2021.

En effet, le recrutement se fait dans quatre catégories d'emplois dont : emplois cadre, emplois de soutien, emplois de sécurité et ouvriers spécialisés. D'un coût global de 608 milliards FCFA, ce projet de construction d'un système de transport des hydrocarbures par pipeline sera construit sur une longueur de 2000 Km dont 675 Km sur la section béninoise et prendra en compte cinq départements à savoir,  l'Ouémé; le Plateau; les Collines; le Borgou et l'Alibori, 17 communes et 152 villages et quartiers de ville du Bénin.

J. C. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager