Le Bénin, sous le leadership du Président Patrice TALON et la volonté affichée de l'initiative COVAX de distribuer aux pays à faible revenu ou intermédiaire entrera aujourd'hui dans ce cercle avec la réception, ce mercredi 10 mars 2021, de plusieurs milliers de doses de vaccin Astra Zeneca.

Le Ghana, le Sénégal et la Côte d'Ivoire ont démarré les hostilités en Afrique de l'Ouest en recevant les premières doses de vaccin contre la Covid-19. Le Bénin, sous le leadership du Président Patrice TALON et la volonté affichée de l'initiative COVAX de distribuer aux pays à faible revenu ou intermédiaire entrera aujourd'hui dans ce cercle avec la réception, ce mercredi 10 mars 2021, de plusieurs milliers de doses de vaccin Astra Zeneca.

Le petit archipel des Seychelles a donné le coup d'envoi, dimanche 10 janvier, en devenant le premier pays africain à commencer à vacciner sa population.

Le Bénin dans la même dynamique  procédera ce jour à la réception des vaccins et entamera la phase de vaccination dans les jours à venir envers des groupes cibles prioritaires. Le Ghana, le Sénégal et la Côte d'Ivoire ayant déjà démarré la vaccination.

La population africaine au début de l'annonce de la disponibilité de ce vaccin qui semblait très réticente à l'idée de se faire vacciner semble plutôt être dans leur majorité d'accord pour se protéger contre la pandémie du Coronavirus.

L'étude, menée en partenariat avec la London School of Hygiene & Tropical Medicine (LSHTM), a été réalisée entre août et décembre 2020 auprès de plus de 15 000 personnes âgées de 18 ans et plus dans une quinzaine de pays africains : Afrique du Sud, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Éthiopie, Gabon, Kenya, Malawi, Maroc, Niger, Nigeria, Sénégal, Soudan,Tunisie et Ouganda.

L'arrivée des vaccins, une bonne nouvelle pour les  Béninois qui s'inquiétaient déjà de ce que la disponibilité des vaccins dans le pays se faisait trop désirer. Ceci est la preuve que la nonne santé de tous les citoyens reste l'une des priorités phares du gouvernement .

Le peuple béninois est d'ores et déjà invité a se mobiliser pour se faire vacciner afin de bouter hors du pays la Covid-19 qui affiche à la date du 8 mars 2021, 868 cas actifs pour un total de 6501 cas confirmés et 81 décès.

Léonard S.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager