Sur sa page Facebook, Reckya MADOUGOU s'est permise quelques scénari de films américains. Selon elle, tout ce qui l'accable, l'accuse, l'inculpe est monté de toutes pièces par le gouvernement de Patrice TALON. Elle va même loin en prétendant que le régime aurait fait appel à des experts israéliens et sud africains pour cloner sa voix et lui faire endosser des audios avec des contenus à charge. Elle continue son réquisitoire sur la place publique, en indiquant que tel est également le cas des conversations entre un ministre et elle.

Pour quelqu'un qui clame son innocence à coup de fanfares et de trompettes, trois questions s'imposent. Pourquoi exposer ces soit disant preuves sur Facebook et pas au tribunal ? À quelle fin, expose-t-elle ses déclarations sur le réseau social ? La démocratie est-elle à mal au Bénin ? Pourquoi exposer ces preuves sur Facebook et pas au Tribunal ?

Il est clair qu'avec une horde d'avocats acquise à sa cause, ces preuves pourraient avoir un réel impact sur sa liberté. Alors, pourquoi venir les exposer sur Facebook. Le motif est simple. La raison est sans embarge. Tout ceci n'est qu'affirmation gratuite et fantasmes d'une narcissique croyant être le nombril du monde.

À quelle fin, ces preuves sont-elles exposer ?

Parmi les chefs d'accusation qui ont suscité son arrestation, résidait celui de vouloir troubler les prochaines échéances électorales. Et même étant en prison, dame MADOUGOU continue à faire son boulot. Inciter les jeunes qui la soutiennent à se révolter pour perpétrer des meurtres fratricides au nom d'une cause personnelle et égoïste. Ainsi, troubler la quiétude des béninois.

Enfin, la démocratie est-elle à mal au Bénin  ?

Non ! Pour preuve, les nombreuses publications hostiles sur les réseaux sociaux au régime TALON dans le respect de l'institution n'ont jamais été inquiété par qui ce soit. Quelle démocratie veut restaurer dame MADOUGOU ? Celle du Bénin ou celle qui l'a contrainte à marcher pour un quatrième mandat.

À un moment donné, certains acteurs politiques doivent cesser de croire que le peuple béninois est un troupeau de moutons de Panurge. Madame MADOUGOU, vous avez prouvé que vous n'étiez pas prête pour la démocratie en mangeant à la table avec un dictateur émérite. Cessez donc de vouloir guérir le Bénin alors que vous êtes souffrante.

Léonard S.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager