Il y avait jadis au Bénin, le Professeur Joël Frédéric AÏVO est connu comme un constitutionnaliste, praticien du droit et homme politique. Sa présence aux côtés de dame Réckya MADOUGOU serait, selon l'appréhension de nombreuses personnes, une opportunité qu'il faut saisir. L'homme étant, homme de droit et surtout constitutionnaliste, il serait sans doute le Conseiller juridique de son parti politique qu'il prétend défendre et spécialement, pour sa présidente qui n'aurait certainement aucune connaissance en matière juridique, d'autant plus qu'elle n'en a pas fait une spécialité. Mais malgré la présence effective de cet homme à ses côtés,  Réckya MADOUGOU n'aurait malheureusement démontré aucun acte qui prouve qu'elle bénéficie de l'assistance juridique d'un homme de ce rang.

Il revient alors de se demander, si l'ancienne ministre de la microfinance du Bénin est un mauvais disciple ou Joël AÏVO est incompétent dans sa spécialité ou maîtrise moins les règles et lois qui régissent la société béninoise. Par ailleurs, si l'on doit s'en tenir aux graves révélations faites par le ministre Modeste KÉRÉKOU et le Procureur Spécial près la CRIET, nous pouvons en déduire que, la Conseillère spéciale du Président togolais, Faure GNASSINGBÉ, est une dame très audacieuse, passionnée du risque et surtout autoritaire qui, n'aimerait aucun conseil à prendre d'une quelconque personne. De même, lors de son interpellation le 03 mars dernier à Porto-Novo, dame Réckya MADOUGOU était avec son colistier de circonstance, Professeur Joël AÏVO qui, quant à lui s'est retourné à son domicile sain et sauf.

Une question taraude à cet effet les esprits, pourquoi la Police Républicaine n'a t-elle pas interpellé Joël AÏVO? La réponse est sans doute celle-ci :  l'homme n'est impliqué dans aucune affaire visant à perturber les élections présidentielles en vue au Bénin.

Visiblement, le praticien de droit bénéficie ainsi les avantages de son métier. Il ferait mieux de recadrer celle qui porte le flambeau des "Démocrates" pour affronter le Président Patrice TALON dans les urnes lors des élections présidentielles de 2021, dans l'optique qu'elle ne se retrouve pas dans les mailles de la justice, où elle en est aujourd'hui. Aussi, une explication sur cette inquiétude, venant de Joël AÏVO ferait détourner de lui, ce mauvais regard (homme de droit incompétent), que nombreux ont sur sa personnalité.

J. C.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager