Le Novotel Hôtel de Cotonou a accueilli la cinquième édition de subventions aux fédérations sportives le vendredi 5 mars 2021. C'est la bagatelle somme de 1.153.000.000 F CFA qui a été distribuée par le Ministre des Sports Oswald HOMEKY aux différentes fédérations et associations sportives. La particularité de cette édition est la remise de ces subventions aux centres de formation et au Conseil National des supporters du Bénin.

Il faut signaler que depuis 2016, les montants des subventions ont augmenté considérablement. De 79,5 millions FCFA en 2016, 502 millions FCFA en 2017, 553 millions FCFA en 2018, 653 millions FCFA en 2019, nous sommes passés à 1,153 milliard FCFA en 2021. Une preuve que le sport est l'une des priorités du gouvernement actuel pour amorcer le développement du Bénin.

Le patron du sport béninois, Oswald HOMEKY a saisi cette occasion pour féliciter les acteurs du sport pour leur dévouement et n'a pas manqué de les rassurer sur l'engagement du gouvernement de Patrice TALON à toujours les accompagner. Il a enfin exhorté ces protagonistes à utiliser les fonds à bon escient pour le bonheur du sport béninois. Une demande face à laquelle, les différents acteurs ont pris l'engagement de toujours rehausser le drapeau de notre patrie dans les sommités des compétitions internationales.

Léonard S.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager