Dans la soirée du 3 mars 2021, la candidate des Démocrates Réckya MADOUGOU a été interpellée pour association de malfaiteurs et terrorisme par la Police Républicaine.

Pour défaut de parrainages et hors course pour la présidentielle du 11 avril prochain, Reckya MADOUGOU s'est retrouvée dos au mur employant ainsi la manière forte. A en croire les mots du Procureur Spécial de la CRIET, Elonm Mario METONOU, la candidate recalée voulait, avec l'aide de quelques complices, troubler la quiétude des Béninois. Avec le soutien de deux compatriotes, elle avait dans son viseur deux autorités de la ville de Parakou. Tout ce stratagème digne des narcotrafiquants, quel en était le but ? Le pouvoir ?  Mais à quel prix ? Au prix du sang et des armes ? Au nom de quoi ?  Celui des Béninois peut-être.

Il est clair que pour faire des opérations de ce genre, la Police Républicaine doit avoir de solides preuves pour arrêter une personnalité telle que MADOUGOU.  Et les aveux semblent être graves et accablants pour celle qui n'a même pas pu remplir les critères d'éligibilité pour être candidate.

Les faits énoncés par le Procureur Spécial de la CRIET sont gravissimes. Pour en venir à vouloir neutraliser ses adversaires politiques, il faut un assemblage de sociopathie et psychopathie aiguës  développées. Comment peut-on penser à assassiner des personnalités juste parce qu'on veut accéder à un poste de responsabilité ?

Face à ce manque d'humanisme, d'intolérance, et cet excès de sauvagerie, que doit faire la justice ? Doit-on laisser ces faits impunis parce qu'ils seraient l'oeuvre d'une  personnalité publique et que la poursuivre serait perçu comme une chasse aux sorcières ? Comment peut-on orchestrer de troubler les prochaines élections alors que le pays appartient à tous les Béninois ? Qu'on soit mouvancier ou opposant, le Bénin n'est-il pas d'abord notre pays à tous ? C'est regrettable d'en arriver à ces extrêmes quand on convainc tout le monde qu'on est le meilleur et seul choix des Béninois.

Il urge alors pour le bien de tous que la justice fasse son travail sans aucune pression et serve d'exemple à quiconque tentera de mettre à mal la tranquillité d'esprit des Béninois.

Léonard S. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager