Partager avec les militants à la base, acteurs de l'école, vendeuses, artisans...etc. ce qui caractérise le mouvement" Front d'Action pour la Continuité", ses objectifs et la démarche qui sera utilisée pour l'atteinte des missions majeures du FAC, ce sont les motifs qui justifient la descente d'une délégation du FAC conduite par le Coordonnateur National Monsieur Salimane KARIMOU dans les cinq communes du département du Plateau, du samedi 20 au dimanche 21 février 2021.

Le samedi 20 février 2021, première journée de la tournée, de la salle des Enseignants de Kétou à la maison des jeunes de Pobè en passant par la maison des jeunes d'Adja-ouèrè, les militants à la base du FAC étaient venus massivement pour échanger avec leur leader politique, le Ministre Salimane KARIMOU. Après l'exécution de l'hymne national, du point fait par les différents coordonnateurs communaux dans leur mot de bienvenue, il ressort que toutes les Coordinations des quartiers de villes et villages ont été installées et sont prêtes pour la bataille électorale.

"Au lendemain du symposium du 12 décembre 2020 à Sakété qui a donné naissance au FAC, et de la rentrée politique du 06 février 2021, il est important pour la Coordination nationale de préparer les militants à la base afin que vous preniez activement part à la compétition du 11 avril 2021" a déclaré le Coordonnateur National Salimane KARIMOU. Mettons un accent particulier sur le mouvement FAC qui n'est nullement en antagonisme avec les Partis politiques de la mouvance présidentielle, Salimane KARIMOU a fait savoir que le FAC se fait juste le devoir d'apporter sa contribution là où il y a des difficultés en terme de mobilisation des masses pour l'atteinte des objectifs. La mission fondamentale du FAC est de travailler d'une part pour un taux de participation d'au moins 70% à l'élection présidentielle à travers l'élargissement de ses bases à toutes les couches pour la propagation de l'évangile mais de travailler surtout pour assurer la brillante réélection du candidat Patrice TALON, dont les nombreuses réalisations à savoir les infrastructures routières et sportives, la qualité des enseignements dans nos écoles, collèges et universités, les cantines scolaires, l'Energie, l'eau .... impactent positivement la vie de nos concitoyens.

"Nous ne sommes pas encore en campagne électorale mais nous devons nous préparer pour et nous devons renverser le constat du faible taux noté lors des élections passées. Soyez des apôtres de la bonne nouvelle. Convainquez les indécis en attendant la campagne électorale" ajoute le Coordonnateur National Salimane KARIMOU aux militants.

Aux différentes préoccupations des militants FAC, le Coordonnateur National a apporté des réponses claires pour disculper le doute. Ces militants ont renouvelé à la délégation du FAC leur engagement et détermination à poursuivre le travail à la base pour l'atteinte des objectifs.

La délégation FAC conduite toujours par le Coordonnateur National Salimane KARIMOU a poursuivi le même exercice dans les Communes d'Ifangni et de Saketé le dimanche 21 février 2021 où la mobilisation était celle des grands jours. La tournée du FAC va se poursuivre les prochains jours dans les autres départements de notre pays.

Quelques images de la rencontre :

A. J. D.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager