"Le FAC face à la présidentielle de 2021: Enjeux et stratégies"

Définir les stratégies pour << assurer un taux de participation d'au moins 70% à l'élection présidentielle du 11 avril 2021" d'une part, et <<œuvrer pour une brillante réélection du Président Patrice TALON>> d'autre part, ce sont là les deux objectifs majeurs, objet de la rentrée politique des militants du Front d'Actions pour la Continuité (FAC) tenue le samedi 06 février 2021 au centre IRÉDé City à Sakété dans le département du Plateau, en présence du Coordonnateur National du FAC, Monsieur Salimane KARIMOU.

Autour du thème : "Le FAC face à la présidentielle de 2021: Enjeux et stratégies", les Coordonnateurs départementaux venus des 12 départements du Bénin, de commun accord avec les coordonnateurs communaux et les présidents de mouvements soutenant le Front, ont engagé de profondes réflexions sur les enjeux, les stratégies et l'amendement de la feuille de route relative aux prochaines actions fortes du FAC. Un point globalement satisfaisant de l'installation des démembrements du FAC a été fait au prime abord par chaque coordonnateur départemental.

Et pour mieux identifier les militants sur toute l'étendue du territoire national, la << Plateforme du FAC, https://www.fac-benin.bj >> qui a été conçue à cet effet, a fait l'objet de présentation par le concepteur KINNOUEZAN Chams-Deen. Cette dernière a été suivi du lancement et de l'inscription séance tenante de la majorité des participants qui ont salué l'initiative.

Le Coordonnateur National, Monsieur Salimane KARIMOU a démontré l'importance capitale pour les délégués du FAC de la mise en œuvre de la feuille de route couvrant les périodes de la précampagne et de la campagne de l'élection présidentielle du 11 avril 2021. Feuille de route relative à l'élargissement des bases du FAC aux autres couches de la communauté, la sensibilisation massive autour de la candidature du candidat Patrice TALON, la réalisation et l'implantation des affiches géantes, la communication autour des actions du FAC en faveur du candidat.

Dans une déclaration finale lue par le Secrétaire Général du FAC, Monsieur Pierre CHANOU, les délégués du FAC venus des 77 Communes sont désormais déterminés pour l'accompagnement d'une nouvelle mission entrant dans le cadre du renforcement des idéaux du FAC par l'entremise de l'ouverture du Front aux autres Forces vives de la Nation partageant les mêmes idéaux. Après signature, les délégués se sont engagés à travailler au plébiscite du candidat Patrice TALON à travers la mise en œuvre des différentes stratégies retenues au terme des travaux de la rentrée politique.

Et pour qui connaît l'enracinement du FAC sur l'échiquier politique à travers l'installation de 12 Coordinations départementales composées de 143 membres, 82 Coordinations communaux composées de 965 membres, 515 Coordinations d'arrondissements composées de 6137 membres et de 2851 Coordinations de villages et de quartiers de villes composées de 33.974 membres, nul doute que le FAC, coordonné par Salimane KARIMOU est parti pour assurer une large victoire au candidat Patrice TALON.

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager