Le calendrier pour la tenue à bonne date et dans la transparence de l'élection présidentielle du 11 avril 2021 en République du Bénin se déroule à merveille. La Commission Électorale Nationale Autonome présidée par Emmanuel TIANDO a enregistré ce lundi 1er février 2021 son tout premier dossier de candidatures. Il s'agit de Patrice Ago SIMENOU dont l'ambition est de présider aux destinées du Bénin pendant les cinq prochaines années. Il ouvre ainsi la porte pour d'autres candidatures dont celle du Chef de l'État Patrice TALON, qui a annoncé il y a quelques jours se présenter à sa propre succession pour poursuivre les œuvres qu'il a entamé depuis le 06 avril 2016.

Le dépôt des candidatures pour la présidentielle du 11 Avril couvre la période du 1 au 04 février 2021. Dans le Code électoral en vigueur au Bénin, les candidats doivent obtenir un parrainage de 16 députés et/ ou maires pour avoir l'autorisation de disputer le fauteuil présidentiel à travers les différents projets de société qui seront soumis aux populations lors de la campagne électorale.

Nous suivons la suite grâce à notre correspondant sur place depuis le siège de la Commission Électorale Nationale Autonome CENA.

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager