La salle de conférence du Ministère des sports a servi de cadre le mardi 26 janvier 2021 à une conférence de presse animée par le Ministre des Sports Oswald HOMEKY et le Conseiller principal du comité FIFA de la ville du Baltimore dans le Maryland aux États-Unis. L'objectif est de révéler le partenariat historique que la ville de Baltimore noue avec le Bénin, premier pays Africain a bénéficié de la mise en œuvre de l'initiative " International Football Development 2026 ".

En effet, dans le cadre de l'organisation du mondial de football FIFA 2026, la ville de Baltimore est candidate pour accueillir plusieurs matchs. Pour réussir à décrocher une place parmi les dix-sept villes hôtes de cette 23ème édition de la Coupe du monde de football, le Baltimore a choisi le Bénin qui est un véritable pays de football avec un leadership incontestable en matière sportive pour lancer l'historique initiative IFD2026 a affirmé le Conseiller principal Bunmi JINADU qui salue le dynamisme du ministre des Sports Oswald HOMEKY.

Aux dires de Jean-Marc ADJOVI-BOCO, Conseiller Technique du ministre des Sports, ce partenariat revêt plusieurs intérêts pour le Bénin qui sera, non seulement présent à cette coupe en termes d'image mais pour les Afro-américains qui désirent revenir en Afrique, ce partenariat facilitera le tourisme au Bénin.

Avec l'IFD 2026, le Bénin et le Baltimore-Maryland collaboreront et partageront leurs connaissances, en s'appuyant sur la passion du Bénin pour le football et en développant des programmes pour les femmes et les jeunes. Le renforcement des capacités est au cœur de cette initiative, qui permettra de développer davantage l'industrie nationale du football au Bénin, en créant des filières d'emploi, d'éducation, d'acquisition de compétences et surtout des opportunités professionnelles. À travers l'IFD 2026 dont le Bénin est le premier bénéficiaire, le Baltimore-Maryland veut accroître l'audience du football au niveau local et international et permettra également de toucher de nouveaux publics dans le monde avec la Coupe du monde FIFA 2026.

Le Ministre des Sports Oswald HOMEKY dont le dynamisme a payé, rassure la ville de Baltimore-Maryland du soutien du Bénin pour cette coupe du monde. Non seulement le Bénin en termes d'image, mais notre pays va se préparer pour être présent à ce rendez-vous mondial du football.

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager