Sale temps pour l'ancien maire de la Commune d'Abomey-Calavi. Poursuivis dans une affaire de " faux et usage de faux en écriture publique " ayant conduit à la délivrance de faux Certificats administratifs de parcelle, le Colonel Patrice HOUNSOU-GUÈDÈ et ses quatre co-accusés passeront l'année 2021 derrière les barreaux.

En effet, à l'audience du vendredi 18 décembre 2020, le ministère public a requis une peine d'emprisonnement de 12 mois ferme contre l'ex maire et ses co-accusés. Le Juge en charge du dossier a donc mis le délibéré pour ce vendredi 15 janvier 2021. Contrairement aux avocats de la défense qui ont plaidé pour un relaxe pur et simple de leurs clients, le tribunal a confirmé la sentence requise par le ministère public.

Ainsi donc, l'ancien édile de la Commune d'Abomey-Calavi a écopé de 12 mois d'emprisonnement ferme avec mandat de dépôt immédiat. Ses co-accusés écopent de la même peine d'emprisonnement.

Rappelons que les mis en cause ont toujours plaidé non coupables dans ce dossier qui vient d'être vidé ce vendredi 15 janvier 2021.

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager