Le vent du renouveau remplit d'espoir qui souffle sur le Bénin depuis le 06 avril 2016 est loin de s'arrêter. Et pour cause, les populations de nos différentes communes ont opté désormais pour le maintien de la dynamique que le Chef de l'État impulse au pays.

Après la première phase où il a rendu compte aux populations de 60 Communes du Bénin, le Président de la République, en respect de ses concitoyens a entrepris depuis le jeudi 07 janvier 2021, la deuxième phase de sa tournée de reddittion de compte. À Pèrèrè, N'dali, Karimama, Sègbana et Gogounou où maires, élus locaux et communaux, sages, notables, têtes couronnées et populations ont réservé un accueil chaleureux, digne de celui d'un Roi au Chef de l'État Patrice TALON, l'appel est resté le même.

Après les mots des maires, qui ont ont rappelé toutes les grandes réalisations qui ont changé positivement le visage de leurs communes et impactées durablement la vie de leurs administrés, le Président de la République est loin d'être satisfait. Pour le numéro 1 du Bénin, ce qui vient est quatre fois plus grand que toutes les actions de développement qu'il y a eu sous ce premier quinquennat 2016-2021 car pour le Chef de l'État, la gouvernance actuelle a programmé et planifié le développement durable du pays . " Nous avons montré en 5 ans la capacité de ce que nous pouvons faire les 10, 15 années à venir et cela sera davantage manifeste dans nos communes " affirme Patrice TALON dans une sérénité totale et légendaire.

Dans des ovations nourries, les populations refusent de laisser partir Patrice TALON qui est, selon leur dire, l'homme de développement dont notre pays a besoin. Raison pour laquelle, elles l'invitent à un second mandat. " Nous vous garantissons un KO. La dynamique doit se poursuivre. Nous devons maintenir le cap" martèlent les populations.

Le Président Patrice TALON a rappelé que nous devons avoir vis-à-vis du prochain locataire de la Marina et de tous nos gouvernants, de la vigilance et que ces derniers doivent être surveillés afin que la démocratie et nos acquis soient préservés. C'est un contrôle collectif, une vigilance nationale qui sont requis auprès de tous les citoyens, pour que les générations à venir soient préservées, soient consolidées, soient pérénisées".

Avant de prendre congé de ses hôtes, Patrice TALON a rassuré de ce que la construction d'une Nation forte va se poursuivre. "La lutte contre la corruption et l'impunité n'auront plus droit de cité dans notre cher et beau pays le Bénin. Je vous appelle à l'Union, à la solidarité et à l'amour du pays " a dit le Président de la République.

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager