Dans le cadre de la tournée nationale du Chef de l'État Patrice TALON entamée depuis le 12 novembre dernier pour échanger avec les populations sur le bilan historique à quelques mois de la fin du mandat 2016-2021, la ville capitale a eu l'honneur de recevoir pompeusement leur fils ce samedi 05 décembre 2020.

Cette descente tant attendue par les Ayinonvi a connu une marrée humaine, des milliers de fils et filles venus accueillir le Président Patrice TALON afin de lui témoigner de leur reconnaissance face aux nombreuses actions de développement dont a bénéficié la ville Porto-Novo, jadis oublié pour ses choix politiques.

Dans cette marrée humaine, la forte présence des militants, membres du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) a été remarquablement notée. Et pour montrer la joie de ce parti de recevoir le Chef de l'État, Me Adrien HOUNGBEDJI a dépêché un représentant sur les lieux .

Chants et danses diverses, du Adjogan, des ovations, des cris de joie, des slogans divers ont meublé l'accueil chaleureux réservé au Président de la République Patrice TALON grâce à qui, la ville refait progressivement un nouveau visage. Face aux Ayinonvis, le Chef de l'État n'a pas dérogé à son habitude du début du périple qui est de tenir un discours franc et sincère, toute chose appréciée de tous. " Ce que nous avons fait en 5 ans n'est que simplement la première pierre de ce que nous sommes capables de faire. Nous venons de très loin mais désormais nous irons très loin" a déclaré le Chef de l'État Patrice TALON.

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager