Les partis politiques retenus pour bénéficier du financement public ont reçu ce jeudi 5 novembre 2020 leur chèque à la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA). Ils ont reçu 80% du montant qui leur a été alloué au siège de l'institution à Cotonou.

Le Bloc Républicain et l’Union Progressiste reçoivent chacun un chèque d’un montant de plus de 500 millions de francs CFA tandis que le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) a bénéficié d’un chèque d’un montant d’un peu plus de 100 millions de francs CFA.

Avec ce financement, les partis sont appelés à d’autres responsabilités. La Directrice de l’Administration de l'Union Progressiste s’engage à utiliser la cagnotte dans le cadre de l’enracinement du parti, à travailler pour le développement du pays. Quant au Président de la CENA, Emmanuel TIANDO, il a invité les partis bénéficiaires à respecter les règles publiques dans la gestion de ces fonds.

Ces trois formations politiques disposant d’élus au terme des élections législatives et communales ont bénéficié d’une partie de l’enveloppe d’un milliard cinq cents millions disponible.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager