Organisé par Social Watch Bénin en partenariat avec la Fondation Hans SEIDEL. Cet atelier vise à renforcer la compréhension des citoyens et amener les acteurs à satisfaire aux exigences de recevabilité vis à vis des populations.

Pour Blanche SONON, Présidente du Conseil d'Administration de Social Watch Bénin, pour être un levier du développement humain durable, la dette publique doit être transparente, bien gérée et surtout utilisée dans le cadre d'une politique de croissance crédible et qui impacte positivement les conditions de vie des populations.

Depuis 2016, a-t-elle ajouté, le recours à l'endettement avec des descentes sur le marché financier régional a pris une ampleur exceptionnelle jamais observée dans l'histoire économique du Bénin. Alors cette approche de mobilisation de ressources publiques suscite des interrogations citoyennes sur la transparence et la gestion des ressources mobilisées, leur efficacité et efficience pour le bien être économique et social des populations ainsi que sur la soutenabilité de la politique d'endettement actuelle. Son rythme et son volume par rapport à l'évolution du produit intérieur brut.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager