La ministre du numérique et de la digitalisation était au cabinet du Président de la HAAC dans la le mardi 3 novembre 2020. Elle a échangé avec le Président de l'Institution et quelques conseillers sur les dernières actions en cours avant le lancement de la télévision numérique terrestre (TNT). Il s'agit du processus d'homologation des équipements de réception de la TNT.

Pour Aurelie Adam SOULÉ ZOUMAROU, il était de bon ton qu'avec la HAAC qu'ils puissent envisager toutes les actions qui relèvent des prérogatives de la HAAC. Les points majeurs souligne la ministre, sont relatifs au processus d'homologation pour les équipements de réception de la TNT, notamment les décodeurs. Aussi, les équipements de réception comme les téléviseurs qui intègrent les normes que le Bénin a choisi. Nous avons également le point relatif au processus d'autorisation des acteurs de la chaîne de valeur de la TNT dont nous avons discuté ensemble avec la HAAC.

Par ailleurs, la ministre a pu noter que toutes les dispositions sont prises pour que tout ce qui est à faire, conformément aux décrets qui ont été pris il y a déjà quelques mois, soit fait. Toutes les actions sont mises en œuvre pour que la feuille de route que le gouvernement a fixé puisse être respecté.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager