"Regards croisés des universitaires sur le quinquennat de Patrice TALON". C'est le thème d'une conférence organisée par le cercle des leaders politiques de l'Université d'Abomey-Calavi. La rencontre a réuni Recteur, Doyen de faculté, Professeurs et étudiants dans l'amphithéâtre Idriss Deby Itno.

À travers la présente conférence, le cercle des leaders politiques entend honorer son devoir d'information à l'égard de tous ceux qui, il y a 5 ans, avaient été touchés par ses actions, des actions qui nous ont conduit à la rupture en passant par le nouveau départ. Il s'agira ici dans une démarche scientifique de croiser nos regards sur l'essentiel des actions afin d'avoir une perception universitaire sur le quinquennat qui tire déjà vers sa fin. Et nous sommes convaincus que cette conférence, loin d'être une campagne politique, sera une occasion d'échanges sur le bien être de notre cité, a laissé entendre Zacharie FANDI, représentant du comité d'organisation.

À en croire le parrain de la conférence, le Professeur David Roch DAVID GNAHOUI, sans les réformes, il n'y a pas de croissance, et quelque soit le gouvernement qui sera mis en place, le Bénin a besoin de réformes. Elles vont heurter des intérêts égoïstes, des intérêts privés de certains. Mais nous avons besoin de ces réformes et le mérite revient au Président de la République d'avoir impulsé le progrès de la Nation avec ces réformes là. Profitons-en pour faire de demain un succès éclatant, une équipe qui gagne on l'a reconduit tout simplement. La lumière est la loi de l'Université et que cette lumière on doit la garder toujours pour permettre un deuxième mandat.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager