C'était dans la matinée du lundi 26 octobre 2020 que le ministre de l'économie et des finances Romuald WADAGNI a procédé au Conseil Économique et Social (CES) à la présentation du contenu des documents budgétaires.

Au cours de cette même séance, l'argentier national a apporté des clarifications par rapport aux orientations du gouvernement concernant le projet de budget général de l'État exercice 2021. Ceci en présence des directeurs techniques et centraux du ministère de l'économie et des finances.

Pour Augustin Tabé GBIAN, Président du Conseil Économique et Social, aux termes des dispositions de l'article premier de la loi organique du Conseil économique et social, l'Institution peut, sous forme de recommandation, attirer l'attention de l'Assemblée nationale et du gouvernement sur les réformes d'ordre économique et social qui lui paraissent confortables ou contraire à l'intérêt général.

Le Conseil Économique et Social (CES) donne obligatoirement son avis sur les projets de loi, de programmes à caractère économique et social. C'est d'ailleurs ce qui explique, selon Tabé GBIAN la saisine de l'Institution par le gouvernement qui leur a fait parvenir le projet de loi de finances gestion 2021, il y a de cela quelques jours. La présence du ministre en charge de l'économie et des finances dans leurs locaux s'inscrit dans la dynamique d'une meilleure appropriation des documents budgétaires par les conseillers devenue une tradition pour le conseil.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager