La conférence épiscopale du Bénin a invité les acteurs politiques à jouer leur rôle en ayant le consensus hérité de la conférence nationale comme référence. C'est à la faveur des travaux de la première session ordinaire de l'année pastorale que les évêques du Bénin se sont prononcés sur plusieurs sujets de l'actualité nationale.

C'est au centre pastoral Monseigneur Nicolas OKIO de Natitingou que se sont tenues les assises dont le communiqué final a été présenté par le Vice-président de la conférence épiscopale du Bénin Monseigneur Eugène HOUNDÉKON. On retient de ce communiqué que les évêques ont invité les acteurs politiques de tout bord et les citoyens à procéder à un bilan objectif du quinquennat qui s'achève. Ils ont exprimé leur peine au sujet des pluies diluviennes qui ont engendré des conséquences déplorables dans plusieurs localités du pays.

Par ailleurs, la conférence épiscopale a dit son inquiétude face aux cas de suicides répétés surtout au niveau de la couche juvénile. Elle s'est dite préoccupée par la promotion insidieuse de l'homosexualité et de l'orientation sexuelle dans les législations des pays. Elle a exhorté le gouvernement du Bénin, les confessions religieuses et les acteurs de la société civile à œuvrer pour le respect des lois naturelles dans la crainte de Dieu.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager