Dans la soirée du jeudi 22 octobre 2020 a eu lieu la séance de sensibilisation des contribuables des professions libérales à la reforme des factures normalisées. C'était à la salle de conférence de la Direction Générale des Impôts à Cotonou.

Selon la direction générale des impôts, tous les services du secteur public ou privé seront pris en compte dès le 1er novembre 2020 à la réforme de facture normalisée. C'est une note circulaire qui a indiqué que la réforme doit s'étendre désormais aux professions libérales. C'est dans ce cadre que la direction générale des impôts a souhaité échanger avec les acteurs concernés, les écouter et recueillir leurs observations, préoccupations et doléances pour voir dans quelle mesure elle pourra, tout en respectant la loi, aider ces derniers à s'insérer dans cette réforme dite de facture normalisée.

Le Directeur Général Adjoint qui a présidé la séance a demandé aux partenaires circonstanciels de poser leurs préoccupations sans langue de bois. Les spécificités et / ou particularités seront examinées par secteur.

Par ailleurs, les différents corps de professions libérales présentent à cette séance d'échanges après avoir posé leurs préoccupations ont souhaité que le délai de 1er novembre retenu pour l'extension de la réforme à tous les niveaux soit légèrement repoussé afin de leur permettre de prendre les dispositions nécessaires.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager