La Préfecture du Zou a organisé sa deuxième session ordinaire du Conseil départemental de concertation et de coordination (CDCC). Une séance qui a connu la participation des maires, adjoints aux maires et autres responsables du département. Les travaux se sont déroulés dans la salle de conférence de la Préfecture d'Abomey.

À l'entame de cette rencontre statutaire, le Préfet du Zou a dressé la liste des principaux points à débattre au cours de la séance. Selon Firmin KOUTON, il y aura une communication sur le décret qui organise le CDCC, puis il sera fait le point des travaux de lotissement, la rencontre va évoquer le point de la mise en oeuvre du plan de développement communal.

Il faut souligner par ailleurs que les questions de lotissement et d'assainissement dans les villes du département du Zou ont été des sujets sur lesquels certains élus locaux ont souhaité que la rencontre s'y penche avec grand intérêt. Ces questions constituent selon certains maires, des points importants dans le développement des communes.

Aussi faut-il le mentionner, cette deuxième session ordinaire du Conseil départemental de concertation et de coordination du Zou sera l'occasion de faire le point des questions sécuritaires et les conduites des élus locaux avant et pendant la présidentielle de 2021.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager