Retrouvez ci-dessous en lecture et en téléchargement libre, le communiqué de l'Anip

Par un communiqué en date du 12 octobre 2020 et signé de Cyrille GOUGBEDJI, Administrateur gestionnaire mandataire de l’Agence Nationale d'Identification des Personnes, il est porté à la connaissance des usagers les nouvelles pratiques de l'institution pour donner satisfaction à tous les usagers.

À en croire le communiqué dont notre rédaction a eu copie, le gestionnaire présente ses excuses aux usagers dont les rendez-vous n'ont pu prospérer, du fait des perturbations intervenues sur le réseau internet ces derniers jours, tout en les rassurant que les dispositions sont en cours afin que chaque requérant concerné soit personnellement joint au téléphone pour obtenir un rendez-vous sûr de retrait sans tracasseries.

Par ailleurs, le communiqué indique que les usagers des ministères et autres structures approchés par l'Anip seront servis dans leurs lieux de services respectifs, sur la base d'une programmation bien organisée.

Éviter les attroupements

Pour répondre aux nouvelles exigences imposées par la pandémie du Coronavirus, le gestionnaire mandataire et son équipe ont trouvé la parade idoine pour parer aux attroupements. À partir du 14 octobre 2020, les nouveaux demandeurs sauf urgence, ne seront satisfaits que sur rendez-vous notifié téléphoniquement. Les usagers doivent s'assurer de communiquer un contact téléphonique joignable dans leur dossier de demande.

Retrouvez ci-dessous, le communiqué de l'Anip

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel