C'est au Lycée Technique Coulibaly de Cotonou que les épreuves écrites ont été lancées le samedi 10 octobre 2020. Ce centre a accueilli 80 candidats sur les 174 présélectionnés à l'issue de la phase sportive. Ils viennent des départements du Mono-Couffo, de l'Ouémé-Plateau et l'Atlantique-Littoral. Ces candidats ont composé deux épreuves : la culture générale et la spécialité forestière.

Selon le Directeur général des eaux forêts et chasse, le Colonel Rémi HÊFOUMIN, c'est une grande étape du processus qui vient d'être franchi. En tout, 174 candidats composent pour 100 places. Ce recrutement vise à renforcer les capacités opérationnelles de l'administration forestière.

Pour la Directrice de cabinet du ministre du cadre de vie et du développement durable, Madame Jeanne Joseph AKATCHA AKOHA, il est très important de faire le recrutement pour augmenter l'effectif pour pouvoir protéger ces ressources. En dehors du Lycée Technique Coulibaly de Cotonou, le CEG1 de Dassa et le Lycée Mathieu Bouké de Parakou sont les deux autres centres retenus dans le cadre de ce concours.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager