Face aux campagnes de sabotage des efforts fournis pour l’Agence Nationale d'Identification des Personnes (ANIP), des clarifications s'avèrent importantes pour rétablir la vérité. C'est ce qu'ont fait les responsables de la structure pour montrer la justesse de la réforme d'identification des personnes, une réforme qui est en phase avec les exigences démographiques du moment. Toute chose qui dissipe les éventuelles inquiétudes de certains citoyens.

L'Anip résolument à l'écoute des citoyens

Contrairement aux pourfendeurs de cette nouvelle réforme conduite par l'Anip, tous les besoins des citoyens sont satisfaits. "Si d'aventure quelques erreurs figuraient sur un acte de naissance, les textes en vigueur permettent l'exercice du droit de correction qui est promu et garanti par l'Agence Nationale d'Identification des Personnes". Quelles que soient les intoxications, le Bénin ne retournera plus jamais à la nuit des temps où une mafia vit allègrement du faux et de la fraude en matière d'état civil.

Le souci plus profond de l'ANIP est d'harmoniser les données divergentes fournies par les citoyens lors du RAVIP il y a deux ans et leur offrir in fine un acte sécurisé.

Plus rien ne sera comme avant

Les temps sont révolus, et il est important de s'adapter aux temps actuels quand on aspire au développement. L'ardeur de l'Anip ne sera pas émoussée malgré le dénigrement de certains qui visiblement ne perçoivent pas encore l'opportunité de ladite réforme. Pour preuve, les requêtes des hommes et des femmes qui viennent s'excuser d'avoir mal fourni certaines informations lors de leur Recensement au RAVIP sont prises en compte par l'unité qui reçoit les corrections. L'Anip ne pense pas rebrousser chemin et est au service pour le droit de tous à l'identité.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager