L'objectif de cette rencontre entre la première autorité chargée des enseignements maternel et primaire et l'ONG "Graines de Paix" est de faire le point de ses activités sur le terrain.

Le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Monsieur Salimane KARIMOU, a accordé une audience à l'ONG "Graines de Paix" le vendredi 20 septembre 2019 à son cabinet. Cette dernière est venue faire le point de ces activités au Ministre.

Depuis la signature avec l'État béninois d'un accord de partenariat en 2018 dans le domaine de l'éducation, l'ONG "Graines de Paix" est venue faire le point sur l'avancement de ses activités.

Ainsi, après la mise en place du Bureau de cette organisation au Bénin, elle a pris part à la formation des enseignants dans le secteur de l'éducation à la maternelle. Elle a aussi organisé un atelier de validation du programme éducation parentale et la validation du programme pré-scolaire d'éducation à la culture de la paix. Il sera organisé dans les jours à venir, une rencontre de finalisation de tous ces programmes avant d'entamer ceux du primaire.

Il faut noter que l'ONG "Graines de Paix" aide à inculquer aux enfants, le retour aux valeurs humaines afin que ces derniers puissent grandir dans la paix. Elle intervient aussi dans le développement du potentiel et des capacités pédagogiques de l'enseignant.

 

D. A.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager