Le lancement de l’affichage a été fait le jeudi 1er octobre 2020, dans les départements de l’Ouémé, du Littoral et de l’Atlantique, par une délégation du Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Électorale Permanente Informatisée (COS-LÉPI) conduite par le Président, Gilbert BANGANA.

L'acte a été effectif dans les locaux du 3e arrondissement de la ville de Porto-Novo dans le département de l’Ouémé. La délégation du Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Électorale Permanente Informatisée (COS-LÉPI) a remis conjointement la base de données en double exemplaire au Commissaire Communal d’Actualisation (CCA), au Chef d’arrondissement et au Chef quartier. Sur le champ, un exemplaire a été affiché, et l’autre est gardé par le Chef quartier pour y notifier les éventuelles corrections des populations.

« J’ai le plaisir de vous annoncer que nous démarrons à partir de ce jour, jeudi 1er octobre 2020, l’opération d’affichage de la liste électorale permanente informatisée sur toute l’étendue du territoire national. Conformément aux articles 264 alinéa 1 et 271 du Code électoral, il s’agit essentiellement de vérifier la présence des noms et prénoms et informations concernant chaque citoyen remplissant les conditions », a indiqué le Président du COS-LEPI, Gilbert BANGANA.

Ceux qui sont concernés par l'opération

À en croire le Président, l’opération prend en compte tous ceux qui auraient été précédemment omis et tous ceux qui ont nouvellement rempli les conditions requises par la loi pour figurer dans le fichier national. Les électeurs qui figurent déjà dans le fichier mais ayant changé de domicile ou de résidence et qui sont demandeurs de transfert de leur centre de vote, ainsi que tout citoyen béninois figurant dans ce fichier électoral et réclamant des modifications sur ses données personnelles sont également concernés.

Quelques images de la cérémonie :

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager