Les agents pénitentiaires du Bénin ont depuis quelques années la possibilité d’aller se perfectionner en Virginie aux Etats-Unis. Ils bénéficient de bourses de perfectionnement afin d’être mieux aguerris pour faire face efficacement aux défis liés à la gestion des maisons carcérales. Les Etats-Unis réitèrent leur engagement à permettre aux agents pénitentiaires du Bénin de continuer à bénéficier de ces bourses.
Cette information a été portée au Directeur Général de l’Agence Pénitentiaire du Bénin, le mardi 29 septembre 2020 par Patricia MAHONEY, Ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin. La diplomate américaine était dans les locaux de l’Agence où elle a fait le point de la coopération entre l’Ambassade et le Ministère de la justice en ce qui concerne l’Agence Pénitentiaire du Bénin. Aussi, a-t-elle informé, l’administration pénitentiaire bénéficiera de façon périodique, des séances de formation et de renforcement de capacités de grande envergure pour répondre aux normes en la matière. Cet appui est le fruit de la coopération entre les deux États.
Jiles Sèdjro YEKPÈ, Directeur Général de l’Agence Pénitentiaire du Bénin s'est réjoui de cette nouvelle en ce sens que cet appui vient accompagner le gouvernement du Bénin dans sa volonté de redorer le blason des maisons carcérales.
Adonaï ANANI
#MediapartBenin, l'information en temps réel