Cotonou accueille ce mercredi 30 septembre 2020, la quatrième session extraordinaire du Conseil National du Dialogue Social. Sont inscrits au menu de la rencontre des dossiers liés à la consolidation des bases de l'organe, et l'extension de la protection aux professionnels.

"Les conséquences néfastes de la pandémie de la Covid-19 ont entraîné d'énormes bouleversements des activités de part le monde. C'est la raison pour laquelle une réorientation de certaines activités du budget exercice 2020 sont devenus nécessaires si nous voulons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés pour cette année qui tire vers sa fin.", a déclaré Guillaume ATTINGBÉ Président du CNDS.

Le souhait d'octroyer une protection sociale institutionnelle avait été mise en lumière par la consultation effectuée auprès des chefs d'entreprise. Pour y parvenir, les études devraient s'accentuer sur deux points à savoir évaluer les possibilités réelles de financement des charges sociales dont la couverture maladie et la vieillesse devra être la préoccupation essentielle. Une enquête des besoins pourrait accompagner l'ensemble de ces investigations pour déterminer les désidératas exacts des professions libérales.

Guillaume ATTINGBÉ a invité les conseillers à travailler pour la réussite de ladite session.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager