Avec l'obtention de ce récépissé provisoire, les militants et sympathisants du parti de Boni YAYI pourront participer aux prochaines échéances électorales de 2020 et 2021.

C'est désormais officiel. Le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergeant (FCBE) vient d'obtenir son récépissé provisoire. Il l'a eu ce vendredi 20 septembre 2019 au Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique.

De sources proches de ce parti, des modifications dans l'instance dirigeante ont été nécessaires avant l'entrée en possession du précieux sésame. Ainsi, l’ancien Ministre de la justice, Valentin DJÈNONTIN a perdu son poste de Secrétaire Exécutif National au profit de l’ex Ministre de la Culture, Paul HOUNKPÈ. Toutefois, l'ancien Chef d'État Boni YAYI demeure le Président d'honneur de cette formation politique.

Avec l'obtention de ce récépissé provisoire, tout porte à croire que les militants et sympathisants du parti de Boni YAYI pourront, si tout va bien, participer aux prochaines échéances électorales de 2020 et 2021.

 

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager