Le mystère demeure entier sur la présentation ou non du Président Patrice TALON à l'élection présidentielle de 2021. Dans une interview qu'il a accordée en début de ce mois de septembre à l'hebdomadaire Jeune Afrique, le Chef de l'État béninois à confier que sa décision a été prise et qu'il va la révéler incessamment à ses compatriotes. C'est dire que les choses ont évolué de ce côté et le Président n'est plus sûr de faire un mandat unique. En tous cas, il pense désormais que 2021 est loin et qu’en son temps il « avisera ». 2021, si loin, si proche désormais.

Et si l'homme ne veut plus retourner à ses vieux amours qu'est le business, il est évident qu'il reste quelques années encore dans le douillet fauteuil du Palais de la Marina. Le mandat unique peut être rangé aux calendes grecs, car le Président TALON souhaite bien achever l'œuvre de construction de l'édifice Bénin qu'il a commencé en 2016, pour au finish être un bon Président pour ses compatriotes. Même si cela comporte des difficultés. Sa décision est déjà prise et les Béninois seront situés dans les tous prochains jours.

"C'est un dilemme cornélien mais lorsque les éléments d'une décision sont réunis, je sais trancher. À l'heure où je vous parle, ma décision est prise. Je sais si je serai ou non candidat.", a-t-il confié.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager