Venus des 77 communes du pays, les responsables et militants du Bloc Républicain ont tenu ce samedi 26 septembre 2020 à Abomey-Calavi leur université de vacances. C'est autour de la thématique : « Républicanisme et engagement militant » que les responsables et militants du parti venus des douze (12) départements du pays ont axé leurs réflexions à la salle Privilège à Abomey-Calavi.

Pour Abdoulaye BIO TCHANÉ, l'Université de vacances de ce jour, entre en droite ligne avec les idéaux ainsi que l'organisation politique du parti Bloc Républicain. Il a profité de l'occasion pour saluer les réformes opérées au plan politique, notamment la charte des partis politiques et le Code électoral. Toute chose qui contribue au renforcement de la démocratie.

"Nous allons profiter de cette université de vacances pour une meilleure harmonisation autour des deux grandes sources qui, en idée, en valeur et en principes alimentent l'action politique du Bloc Républicain. Il s'agit donc de républicanisme et de libéralisme.", a souligné l'honorable Nassirou Bako ARIFARI.  

Les débats ont été enrichis par plusieurs  communications à savoir "le républicanisme et le libéralisme comme fondement idéologique du Bloc Républicain", "les expériences du militantisme depuis l'avènement du renouveau démocratique". D'autres panels se sont ajoutés.

Cette université de vacances a connu la présence de plusieurs membres du Bureau politique, des ministres, des députés, des  maires et adjoints aux maires, ainsi que plusieurs personnalités politiques, des organisations de jeunes et des femmes.

Quelques images de l'évènement :

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager