Aux noms de ses collègues présents à la séance, le Président de l'ANCB et maire de la commune de Bohicon, Luc S. ATROKPO a salué l'initiative de cette Table ronde à laquelle ils participeront le 24 octobre prochain car elle va permettre de trouver des solutions durables aux profondes difficultés auxquelles les communes sont confrontées en matière de gestion de l'éclairage public.

Le 24 octobre 2019, c'est la date retenue pour l'organisation de la Table ronde sur les problématiques de gestion de l'éclairage public par les collectivités locales au Bénin, Table ronde qui vise 05 objectifs majeurs. La séance de travail préparatoire au cours de laquelle cette annonce a été faite aux maires, aux représentants des ministères sectoriels et autres acteurs par le Ministre Dona Jean-Claude HOUSSOU s'est tenue dans la matinée du Jeudi 19 septembre 2019 dans la salle de conférence dudit ministère.

À l'entame de la séance, assisté de son collègue de la Défense Nationale Monsieur Alain Fortuné NOUATIN, le Ministre de l'énergie à, dans son mot introductif, remercié ses hôtes pour leur présence avant de poursuivre en ces termes : <<Cette séance est le premier pas de cette dynamique que nous souhaitons lancer afin qu'on puisse gagner ensemble la bataille de l'éclairage public dans notre pays, vœu du Chef de l'État ...>>.

Aux noms de ses collègues présents à la séance à savoir messieurs Charlemagne HONFO de Sèmè Podji, Nicaise FAGNON de Dassa-Zoumè et Georges BADA d'Abomey-Calavi, le Président de l'ANCB et maire de la commune de Bohicon, monsieur Luc S. ATROKPO a salué l'initiative de cette Table ronde à laquelle ils participeront ardemment le 24 octobre prochain car elle permettra de trouver des solutions durables aux profondes difficultés auxquelles les communes sont confrontées en matière d'éclairage public qui participe beaucoup au développement de nos villes.

L'engouement noté au cours de la séance de travail préparatoire de la table ronde à laquelle ont pris également part les représentants des ministères sectoriels tels que les Finances, les Infrastructures, le Cadre de vie et la décentralisation rassure Dona Jean-Claude HOUSSOU pour qui, cette grande assise sera déterminante pour l'amélioration de l'éclairage public dans notre pays en terme d'organisation, de responsabilités et de financements. Toute chose qui cadre avec la vision du Chef de l'État qui souhaite que nos villes soient durables, plaisantes, éclairées pour être plus sécurisées pour les concitoyens.

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager