Depuis avril 2016, le Chef de l'État Patrice TALON fait de la lutte contre la corruption son cheval de bataille. Malgré sa volonté et sa détermination à banir complètement ce fléau de notre société, on constate tristement que cette lutte rencontre encore quelques poches de résistance qu'il faille percer contre vents et marées.

L'organisation des examens pour l'obtention du permis de conduire dans notre pays se révèle malheureusement être une opportunité pour certains promoteurs véreux d'auto-écoles pour gruger et sucer les paisibles candidats. Au cours de nos investigations, des sources crédibles nous révèlent l'existence d'un faux frais s'élevant à 10.000 FCFA exigé aux candidats, sans quoi, le test du permis de conduire devient du pèlerinage pour tous ceux qui s'opposent à cet état de chose.

" Les 10.000 FCFA sont destinés aux superviseurs des tests de conduite. Vous avez l'obligation de payer sinon vous allez échouer à la conduite..." voilà un extrait des propos honteux servis aux candidats par, soit des moniteurs, soit des promoteurs sans foi ni loi qui salissent les réformes engagées à la Direction Générale des Transports Terrestres (DGTT).

Que représentent les 10.000 FCFA exigés et pris de force et ce de façon systématique chez les candidats à la veille des examens de permis de conduire ceci après les frais de formation et de dossiers honorés par ces pauvres citoyens dont le seul tord est de vouloir se conformer aux règles de conduite qui exigent un permis de conduire dans notre pays ?

La DGTT est-elle au courant de l'existence de ce réseau d'escroquerie ? Si non, elle vient d'être informée et doit prendre ses responsabilités pour discipliner ces promoteurs indélicats qui pourrissent la vie aux candidats. Pour l'examen de demain jeudi 24 septembre 2020, les candidats sont déjà sous pression pour envoyer les 10.000 FCFA. La DGTT doit impérativement sauver les candidats des griffes de ces promoteurs. Elle doit mettre hors d'état de nuire cette bande de mafieux .

La question qui se pose aujourd'hui celle-ci : Quelle crédibilité aura ce sésame délivré par la DGTT si tel est que ce permis a été obtenu malheureusement sous la pression de dame corruption ?

Nous suivons de près ce dossier et nous rendrons compte au peuple de la suite.

G. K. S. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager