C'est à la faveur de la célébration en différé de la semaine mondiale de l’allaitement maternel, le vendredi 18 septembre 2020 dernier que 20 mamans modèles ont été distinguées. Une cérémonie rendue possible grâce au financement de l’Agence Américaine de Développement (USAID) à travers le projet Renforcement du paquet d’interventions à haut impact au niveau des communautés.

Choisies dans différentes communes DU département du Mono, suivant des critères bien précis, ces mamans ont eu droit, chacune, à un prix composé d’une grande bassine, d’un thermos de 2,5 litres de capacité et d’une enveloppe financière. Il faut mentionner que parmi les critères de sélection se trouve le respect strict du calendrier vaccinal des enfants ainsi que leur état de santé, a confié le Médecin Coordonnateur de la zone sanitaire Lokossa-Athiémé, Serge TOUDONOU.

Les lauréates ont été chargées d’aller annoncer dans leurs milieux de vie, les bienfaits de l’allaitement maternel exclusif du bébé depuis la table d’accouchement jusqu’à six mois au moins par le Directeur départemental de la Santé et le maire de Lokossa.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager