La ville de Bohicon abrite depuis le jeudi 17 septembre 2020, un atelier de lancement des activités d'actualisation du Fichier Électoral National (FEN).

Axé sur le thème "Actualisation du FEN 2020-2021 : dispositions particulières et appropriations des documents techniques", cet atelier qui va durer deux jours, réunit les membres du Cos-Lépi, de l’Agence Nationale de Traitement et autres partenaires et cadres techniques. Les participants feront essentiellement le bilan des dix (10) ans du Fichier Électoral National (FEN), d’explorer les différents segments pour la prise en compte des Béninois de l’extérieur dans le contexte de la Covid-19 et d’établir les perspectives de la LEPI 2011-2021 et la loi 2019-43 portant Code Électoral en République du Bénin.

Cette rencontre a été le lieu pour  le Président du Cos-Lépi 2020-2021, Gilbert BANGANA, de  rappeler les enjeux et les objectifs à atteindre à l’issue des travaux. Chaque acteur va disposer des armes nécessaires lui permettant d’accomplir avec efficacité la mission qui lui est assignée, a-t-il rassuré.

Par ailleurs, cet atelier va prendre fin ce vendredi 18 septembre 2020, avec la présentation et l’adoption du rapport général.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager