Un important lot d'équipements et du matériel roulant a été offert aux différentes structures du ministère de la décentralisation. La remise de don a été effectuée le mardi 15 septembre 2020 à Golden Tulip, Hôtel le Diplomate.

D’un montant global de 53 millions 970 mille FCFA, ces lots de matériels sont composés, entre autres, de deux véhicules 4X4 pour renforcer les capacités du Secrétariat permanent de la CONAFIL et du centre de formation pour l’administration locale (CeFAL), 24 armoires de rangement et de 12 ordinateurs portables. Outre le matériel roulant, le CeFAL a reçu une valise de modération, un vidéoprojecteur, un écran de projection et un tableau zopp.

Cette cérémonie, selon le Secrétaire général du ministère rapporté par l'Agence Bénin Presse, vise à apporter un appui aux efforts incessamment fournis par ces différentes structures du MDGL dans l’accomplissement de leur mission.

Le représentant du Chef de la délégation de l’Union Européenne à Cotonou, Ruben Alba AGUILERA, a précisé qu’un appel à proposition avait été lancé en 2019 pour la régie à destination des communes et des intercommunalités du Bénin pour un montant total de 2,4 millions de FCFA pour financer, par voie de subvention, des projets promouvant le développement économique dans les communes. Il a invité les bénéficiaires à faire bon usage des lots de matériels obtenus.

Par ailleurs, l'autorité préfectorale a exprimé toute sa gratitude à la délégation de l’UE tout en prenant l’engagement d’utiliser à bon escient, les différents matériels obtenus.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager