Dans un communiqué officiel rendu public le lundi 15 avril 2024, le président de la Commission de la CEDEAO, Omar Alieu TOURAY, a annoncé le déploiement d'une mission exploratoire au Togo. Cette initiative survient dans le contexte des élections législatives et régionales prévues pour le 29 avril 2024, où la CEDEAO envoie une délégation dans le pays pour "interagir avec les principales parties prenantes sur les derniers développements". 

La délégation, composée de sept membres, est dirigée par Maman Sambo SIDIKOU, ancien Représentant de l'Union Africaine au Mali et au Sahel. Selon le communiqué, cette délégation séjournera au Togo du 15 au 20 avril prochain, marquant ainsi une volonté de la CEDEAO d'observer de près le déroulement des évènements électoraux dans le pays. 

Cette mission revêt une importance particulière dans un contexte où la stabilité politique et la transparence des processus électoraux sont des enjeux capitaux pour la région ouest-africaine. 

L'objectif principal de cette mission est de recueillir des informations de première main, d'évaluer le climat pré-électoral et de dialoguer avec les acteurs clés impliqués dans le processus électoral togolais. 

Lire le communiqué... 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager